Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mordonnow
mordonnow
Publicité
mordonnow
Derniers commentaires
2 novembre 2008

CA POUSSE... LENTEMENT (2)

J'étais au fond, dans le chemin vert, là où les assauts du vent sont adoucis, où l'odeur de l'humus triomphe des parfums iodés. Là où l'autre jour, je prenais, après avoir deviné sous le tapis de lierre une terre noire et parfumée se décollant des racines à la moindre secousse, une ferme décision : ici serait le rhododendrons dale. J'avais déjà nommé ainsi une allée bordée de ces plantes dans mon ancien jardin, d'après un endroit célébre de Kew Garden, à Londres, où je n'étais jamais allé à l'époque.  Le terreau naturel, l'abri du vent me donnent quelque espoir de réussite. La belle mine d'Osakazuki, l'érable japonais, me conforte dans ce sens.

Alors que je préparais l'emplacement pour des rhodos dont je ne sais encore lesquels il seront (mais je devrai faire avec des variétés résistante et à la santé de fer, le temps - enfin l'endroit! - n'est plus aux espéces botaniques rares et fragiles...), le soleil arriva sans préambule, et quand je vis Osakazuki jouer au vitrail d'église, je lachai pelle et pioche pour l'appreil photo...

w12

w3w4

Allons voir un peu au delà...

w14w15

w17w18

Peut-être que ça a poussé pendant que je tournais le dos...

w2

w11

w10

w9

Ca pousse et ça plante....

w5

w6

w7

w8

Il est temps de poser l'appreil et de se remettre au boulot !

w19

w20

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ça pousse à une vitesse folle : deux fois plus vite qu'ici. Autrement, j'ai réfléchi au futur jardin, fait un plan et il me faudra sans tarder les conseils avisés du rhododendrologue.
K
Tu avais jeté de la poussière d'améthyste dans le ruisseau ?<br /> Vas-y mollo avec les plantations sinon j'en connais un qui va croire qu'il s'est trompé de maison quand il va rentrer !<br /> Sinon, je trouve cruel de me mettre Osakasuki devant le nez !
Publicité