Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mordonnow
mordonnow
Publicité
mordonnow
Derniers commentaires
29 novembre 2008

THE WAVES

Le grand souffle du monde est imperceptible sous l’immense berceau noir moucheté d’étoiles, mais il est indubitablement au sud que le grand fracas est ce soir assourdissant. Je referme la fenêtre et j’éteins la lumière. Malgré le double vitrage qui ouate d’ordinaire les voix du dehors, le pouls de l’océan persiste jusque sous mes draps. Le magnifique mot s’impose alors à moi, magnifique d’être le titre d’un roman jamais lu, magnifique d’être d’une langue qui pour être galvaudée, s’afficher par bribes en tout lieu, soutenir les boniments des marchands, n’en est pas moins celle qui me souhaite une bonne nuit, ou parfois même en ces glorieuses matinées où ma couche est chaude de la présence de l’être aimé, me réveille : the waves.

Je m’endors en imaginant ce que pourrait être un roman mesuré de bout en bout à la pulsation des vagues venant mourir sur le sable, indéfiniment, donnant la cadence à des vies qui paraîtraient  si négligeables, si courtes face à l’inusable mouvement.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cela dit, je trouve ça bien. Deux logis, c'est compliqué à gérer, on ne sait plus où on est, on oublie ses godasses dans l'un et son slip dans l'autre, sans parler qu'il faut passer deux fois l'aspi...Pfuuu!
M
Kleger est prompte à saisir les perches tendues...
K
C'est vrai ça, quand les bourses sont raplapla, vaut mieux prendre du large...
M
ce blog est en vente.... ptofitez en la bourse est au plus bas
C
Ah voilà Kleg qui attaque ici. Elle est en forme, la Kleg !
Publicité