Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mordonnow
mordonnow
Publicité
mordonnow
Derniers commentaires
19 décembre 2008

RËVE ANNUEL

Les rêves sont faits d’une bien étrange substance, volatile et lourde à la fois. Lorsque la conscience s’en saisit, elle les archive dans une bibliothèque reléguée en des zones peu fréquentées de l’esprit. Qui penserait en effet avoir gardé en mémoire tous les rêves ayant franchi la barrière du réveil depuis le début de son existence. Le monde des rêves est autarcique et bien qu’il s’abreuve à la source de nos yeux ouverts sur le monde réel, il en crée un autre, parallèle et seul un rêve peut faire revivre la mémoire d’un plus ancien. Nous faisons ainsi des rêves récurrents. Mais à bien y réfléchir, ces images qui constituent un leitmotiv de notre vie nocturne, ces images dans les quelles on croit se replonger régulièrement, peut-être ne se sont-elles projetées que de rares fois sur l’écran de nos nuit durant toute une vie. Mais malgré leur rare occurrence, elles gardent toute la netteté de l’indélébile.

J’ai fait cette nuit mon rêve éditorial. Le décompte est simple le concernant. Je le fais une fois par an, lorsque je suis dans l’attente de la publication d’un livre. Il  est vrai que la veille, ma collègue d’écriture m’avait entretenu de problème de couverture. Il n’en fallait pas moins pour réactiver ce rêve qui concerne toujours l’aspect du livre. Le thème en est toujours le même : la version éditée du livre ne me satisfait pas, couverture horrible, papier de mauvaise qualité, texte tronqué… Et voici « Le Roc » sorti sous forme d’un vague texte photocopié et agrafé qui ressemble à tout sauf à un livre. Mais cette fois, un autre élément de contrariété se greffe au classique problème de l’aspect du bouquin : le bruit court déjà que les premiers lecteurs sont plus que choqués par la nouvelle éponyme ! Et je ne sais plus où me fourrer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi samedi soir j'ai reve que je vivais avec un chien noir et une oursonne dans la foret et que j'avais un sac plastique pour ramasser les crottes de chien....<br /> j'ai beau cherche, tenté des explications, rien ne se dessine!!!
C
Kleg a raison : nous ne nous laisserons pas abuser par tes rêves. Je suis sûr que la couverture sera belle ! ;-)
K
C'est Incroyable le nombre de truc que l'on essaie de mettre sur le compte à Kleg !<br /> Amis lecteurs, ne vous laissez pas abuser !
Publicité