Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mordonnow
mordonnow
Publicité
mordonnow
Derniers commentaires
15 septembre 2008

FLASH BACK... ça avançait...

Etrange  sensation, ce soir, en rentrant de Quimper. D’autant, pour affiner encore un peu le scénario, que j’arrivais de mon ex lieu de vie où j’avais encore quelques travaux de nettoyage à effectuer. Je retrouve en un clin d’œil l’excitation du premier jour, où l’inachèvement laissait part belle à la représentation imaginaire. Je ne cesse d’aller et venir du regard entre la carcasse neuve et béante et l’autre, achevée. Ce sont les mêmes méthodes de construction, les mêmes étais, le même type de surface. Il y a dix huit mois, à ce spectacle, j’étais un peu incrédule, interloqué, petit du spectacle de se qui se passait dans ma propre vie. Aujourd’hui c’est sans conteste chez nous, chez moi et mon Neal que j’aime tant. C’est bien parfois ces rappels de sensations vécues…

D’un point de vue architectural… je comprends pourquoi la surface au sol est si grande par rapport à la surface habitable affichée. Il suffit de regarder l’ébauche de charpente. Les combles ne seront pas aménagées.

w3

w1

w2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais aurait-ce été mieux avec un toit plat ? J'en doute. Ceci dit, avant de dire du mal, attendons qu'elle soit achevée. Si ça se trouve, elle pourrait progresser.
M
KLeg & Cornus> A la décharge du concepteur cette maison a été conçue pour un toit plat, mais le maire a refusé, d'où le changement de profil...
K
Mais ça fait drôle de revoir ça. Au 1er coup d'oeil je me suis dit merde, je me trompe de page ! En fait, rien à voir. Celle-ci ne m'inspire pas.
C
Bon, peut-être que celle-ci ne sera pas mal, mais la votre a définitivement le dessus.
K
Un peu chiche en ouvertures, non ? Davantage chapelle fermée sur crypte que cathédrale !
Publicité