Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mordonnow
mordonnow
Publicité
mordonnow
Derniers commentaires
5 octobre 2008

TOUCHES

Tu finis un livre et tu trouves cruel de devoir t’en extraire faute de mots après un point final qui te laisse ému, interrogatif, déconnecté du réel, comme un peu ivre. Longtemps que ça ne m’était arrivé.


Utilisé vraiment le salon seul, pour la première fois, pour une lecture sans relâche, si ce n’est le temps de dîner et de répondre au mail étonnant d’une amie. L’accacia dealbata crépite pour moi seul dans l’âtre comme un luxe indu. C’est bien, mais Il me manque déjà.


Oh, il y eu des ratés mais moins que je ne le craignais. Mais l’essentiel était ailleurs. J’ai pris du plaisir à ce que je faisais, presque détaché. Pourtant, peu de choses pouvaient m’effrayer plus que jouer de la harpe, après des années de silence du bronze, devant une musicienne professionnelle, entre autres.  Changerais-je ?


Plus d’une heure accordée par une accalmie à crever la terre des coups de ma pioche. La mer est là, je l’entendrais presque mais le parfum de l’humus est le même, l’effritement de la terre sous mes doigts aussi. Et puis soudain,  une fragrance, un feuillage froissé, une racine ? J’ignore d’où elle s’exhale, son origine reste mystérieuse mais je la connais, je l’ai déjà sentie, cette année là où je m’autorisais à rêver ma vie. Et tout me revient en mémoire, cette dernière année de jardinage, les mains au sol, la tête déjà ailleurs. C’est comme si quatre années s’étaient écoulée entre l’arrêt sur image et son retour au mouvement.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il va devoir se faire à l'idée de ne point trop traîner dans ses rangements car il a maintenant sur les bras un petit discours et il ne lui reste que même pas 3 semaines pour en peser soigneusement chaque terme...
K
Notre eqprit encore point trop étiolé n'avait point été enduit d'erreur...<br /> Kleger confirme, les conseillers littéraires sont vraiment des enculeurs de mouches (oulala qu'est-ce que j'ai encore dit). Le sien lui a filé un de ces mal de tête ce soir !
M
au fait, pour la première touche il fallait lire 'tu finis de lire un livre', en les circonstances il pouvait y avoir ambiguité...
M
Ah mais, Mme K. n'imagine pas le plaisir de bloguer d'une si belle surface couleur noyer, ni le nouveau style que cete mabiance va imprimer aux nouveaux posts !! Mais, la teusteucation étant terminée, le bordel n'en demeure pas moins et les étagères extrème orientales contenant moins de livres que les suéduoises, il va falloir penser à d'autres modifications... n'oublions pas les corrections et retouches demandées par ma conseillère littéraire et le jardin à comencer vraiment ce week end avec un premier voyage dans les ex montagnes (dans tous les sens du terme), alors le blog, le blog...
K
Faudrait pas non plus arguer à outrance de la teusteucation pour nous priver de notre dose de lecture.<br /> L'esprit klegerien s'étiole dangereusement quand il n'est pas nourri régulièrement !
Publicité