Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mordonnow
mordonnow
Publicité
mordonnow
Derniers commentaires
9 août 2008

ENDLESS NIGHT

On m’avait promis la nuit et, au lieu de cela, j’eus la lumière, des gerbes de lumière. On avait cru juste l’idée belle - et rien n‘empêchait de vivre une belle idée - alors que la beauté était, hors de la tête, pour tous les sens affûtés de devoir être attentifs aux périls de roc, attentifs à saisir ce qui se donnait différemment sous l’éclairage nocturne : la mer dont on ne devinait, très bas, que les blancs ourlets et qui donnait la pulsation, puissante, invariable, la tranche de notre galaxie comme un grand fleuve laiteux qui pointait du doigt Compostelle, les météores à peines allumés qui étaient déjà souvenirs, les myriades de nefs en vogue qui faisaient des constellations sur l’océan, et puis… plus beaux que je ne les vis jamais, les phares, Sein, pur cristal de lumière dardant sans pitié la rétine et plus loin, tournant en sens inverse, petite étoile dont on peine à saisir l’isolement liquide… Ar Maen.

Je n’aime pas suivre les conseils.

Je ne regrette jamais d’être embarqué.

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'en reste sans voix.
Publicité