Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mordonnow
mordonnow
Publicité
mordonnow
Derniers commentaires
22 septembre 2008

AMOURS NAISSANTES

w1             w8

Je suis en train de tomber amoureux de cette ville. La chose est rarissime car je n’ai pas un cœur d’artichaut envers la chose urbaine. Rares sont celles qui me piquent vraiment. Mais là, je dois confesser mon penchant. Que cette ville soit l’ex capitale de la Bretagne ne gâte rien. Un peu d’une métropole miniature. Elle s’en targue mais le fait est qu’elle en a tous les airs. Et le « miniature » n’est pas pour me déplaire. Ni ses espaces aérés, ni sa promenade le long du fleuve, qui laissant échapper une vue sur un dôme vaguement saint paulien n’a rien à envier au river’s bank, ni le tramway qui m’est d’un exotisme fou, ni la nonchalance perceptible des habitants, ni l’accueil formidable toujours réitéré là bas. Alors évidemment, l’image était déformante, elle était ce jour, plus bretonne sans doute que de coutume…

w14

Je hausse la voix dans la cathédrale ayant rencontré par hasard un petit groupe de bretonnants (qui m’en reparlent encore aujourd’hui !) pour quelques comparaisons de mensurations, mais qu’on se rassure, je n’embrasserai aucun garçon dans le déambulatoire. (Seule une cathédrale et un garçon peuvent prétendre à cet honneur).

Blanc et azur à vous éblouir...

w15

w13

w11

Si Dieu est lumière, comment celle des hommes pourrait-elle rivaliser avec ?

w9

Abordons le postérieur, pour une fois, de côté...

w16

Le point de départ de la sculpture bas bretonne de la fin du Moyen Age...

w12

Je me renie ensuite architecturalement et politiquement, mais ça, seule la bande son vous l’aurait fait comprendre…

w2

w3

Et enfin, Monsieur et Madame K. se lancent dans leur activité favorite et coutumière : le safari photo !

w4

w5

w7

w6

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cornus > Traduc littérale de "hadañ karotez" qui a le même sens que l'expression française à base de fraises, et toujours à cause du geste, évidemment
C
Kleg> Ah, je ne connaissais pas cette variante de "sucrer les fraises" : je m'en souviendrai.
K
Ah oui, ça me revient ! Oui ,c'était très bien.<br /> (y a pas que les directeurs de centre qui ont de légères absences !)
K
Ah bon ? Et c'était bien ? je me souviens plus, rhooooooooo, Kleg sème les carottes, ou quoi !
M
Kleg> Ménage à 3? On a déjà expétimenté, non?<br /> Cornus> Oui, je sais avoir déjà fait un post sur Nantes, mais je ne sais plus très bien en quel terme. Quant à la Loire, nous parlâmes de toi à notre hôte en la franchissant...<br /> Chouchenn> Oh non....... je vais perdre tous mes amoureux nantais!
Publicité